Les Attentes silencieuses
Myriam FRÉGONÈSE

18.00 

Roman. Années 1950. Abbaye de Chantelle, Allier. Sœur Clothilde entretient une correspondance clandestine avec Philémon, homme plus âgé, qui semble avoir renoncé, lui aussi, à la vie mondaine.  

ISBN : 978-2-494255-13-5
134 p.

Description

Chacun reclus pour des raisons différentes, sœur Clothilde et Philémon entament une correspondance. Les mots, glissant au bout d’une corde, apprivoisent la solitude dans laquelle ils sont emmurés depuis de nombreuses années. Elle, dans une Abbaye, lui, dans une maisonnette au bord de la rivière en contrebas. Ils livrent, lettre après lettre, l’histoire qui les a amenés vers leur exil intérieur. Témoin singulier et attachant de cette relation naissante, Marceline, une fillette venue de la ville, interroge, rit et espère qu’un jour ces deux êtres perdus se retrouveront…

Extrait :

« A travers les feuillages épais, ondulant au rythme dun vent matinal soutenu, Léonie perçoit une couleur, une forme, quelque chose de non végétal, derrière la verdure, sur le petit pont au-dessus de la rivière. Des mains posées sur la rambarde, un dos plat penché par instants dans le vide, puis reprenant son équilibre, pour à nouveau pencher dangereusement. Elle connaît cette silhouette. Lhomme qui vit là, au fond, dans la petite maison, marche certains jours sur le chemin sinueux menant des gorges jusqu’à la ville. »

Dépôt légal : mars 2026
Impression : IMB, 14400 Bayeux

Informations complémentaires

Poids 176 g
Dimensions 12 × 22 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Attentes silencieuses
Myriam FRÉGONÈSE”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

Aller en haut